Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veyrofl
21 mai 2008

Argent facile made in Blizzard

Gagner 20Millons d'euros en une soirée? Non, il n'y a pas que le loto ou la bourse ... Blizzard l'a fait.
Pour cela, c'est simple. Il suffit qu'un fois par an, ils fassent une liste de tous ceux qui sont suspectés (trop dur de faire une enquête, on prend tous les gars qui ont été report, botter ou pas, c'est plus rapide et ca rapporte plus) d'avoir utilisé un soit disant programme tiers interdit par une charte que l'on est obligé de signer APRES l'achat du jeu qui n'est évidement, pas remboursable.

Et Blizzard l'a fait. 450 000 comptes bannis. Multipliés par 35€ + 15€ (certainement la moyenne d'abonnement restant actif sur les comptes). Vous obtenez plus de 20Millons d'euros gagnés.

Mais pourquoi une telle chose? Blizzard vous dire que c'est parceque les bot c'est mal, ca mange les enfants et ca écrase les vieux dans la rue. Il faut les exterminer ! En plus, ils vendent de l'argent ou des service de leveling. Au mon dieu. Des joueurs ont recréé sur le WoW le principe d'une société de service en informatique : une société de service en jeu online. Ce sont vraiments de grands méchants.
Mais soyons honnête. Quel était réellement le but de cette banwave? Et bien, il est un paragraphe plus haut : l'argent. Tous les comptes bannis, il faudra bien les racheter. Tout ca, ca fera des millons d'euros ou de dollars pour Blizzard. Explications :

Pour faire partir les soit-disant "farmer chinois". Tout ceux qui vous envoient 5 message par minutes à IronForge ou StormWind ou sur le /2. Mais bien sur ... les chinois, on en ban 1, 10 nouveaux arrivent. Surtout que les spammer sont en général des comptes d'essais, ca ne changera rien au spam des capitales.
Je dirais même qu'ils seront encore plus forts qu'avant. Les milliers de joueurs qui se retrouvent sans comptes vont devoir refaire des perso, refaire de l'argent, refaire de l'honneur ... autant de nouveaux clients potentiel pour ces sapmmer.

Les botteur européen/ricain. Comme pour les chinois, ils vendent des po sur internet. Sauf qu'ils le font via des sites d'échanges (ebay ou autres). Ils sont moins chiants que les chinois, ils ne spamment pas. Un ban, un problème pour eux? C'est bien drole ca, ils rentabilisent un compte dès le premier mois. Tous les comptes de ces joueurs là leur ont déjà rapporté des centaines d'euro de bénéfices. Ils n'ont qu'à refaire des perso. En 2 semaines ils seront à nouveaux prêts.

Les seuls joueurs vraiment touchés sont ceux qui ont utilisé un bot de façon superficielle. Parcequ'ils n'ont pas le temps d'être un nolife sur WoW mais qu'ils voulaient quand même pouvoir s'amuser avec un ou deux perso 70 et avoir une monture épique. Dans un monde ou Blizzard pousse les gens à passer leur vie sur le jeu, ca peut se comprendre que certains préfèrent utiliser un bot de temps en temps pour effectuer un travail rébarbatif et répétitif (à noter la contradiction de travail et de jeu).

Donc voilà, on a écarté toutes les raisons évoquées par Blizzard (si yen a que j'ai oublié, j'éditerais) pour expliquer cette banwave. La seule et unique raison reste donc l'appat du gain.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est pas faux, mais les bots c'est quand même mal :p
V
Le problème c'est que si tu compares à la police, on aura en fait une police ripoux complètement liée à la mafia et qui de temps en temps ferait une petite opération du faire style "on fait notre boulot de flic" mais au final, ils laissent les mafieux faire leurs affaires.<br /> <br /> C'est une entente entre blizzard et les Gold Seller. Ban une fois par an. Ca permet aux GS de faire leurs bénéfices, à Blizzard de faire des sous avec leurs abonnement (voir toucher un pourcentage de l'argent des GS, c'est pas impossible) et ca permet de faire croire aux joueurs que Blizzard fait quelque chose contre les bot.
E
Mais sinon sérieusement, je trouve normal de supprimer les comptes qui provoquent des problèmes en jeu. C'est même normal. Le contraire serait du foutage de gueule complet.<br /> <br /> Ok ça changera rien mais dans ce cas, on peut également supprimer la police, parce qu'il y aura toujours des gens qui ne respectent pas la loi et les emprisonner ne changera pas grand chose.<br /> <br /> Donc moi je dis bravo à Blizzard, car se faire du fric en rendant service à la communauté c'est bien joué XD<br /> <br /> Et je suis contre l'utilisation, même superficielle, des bots !
E
Tu craches dans la soupe sale chinois XD
Publicité